Enfants

Je peux vous aider, parents comme enfants, à surmonter les difficultés qui peuvent apparaître durant l’enfance et à l’approche de l’adolescence.

 

Spécialisée dans les étapes du développement psychologique  de l’enfant et de l’adolescent, ainsi que dans les troubles pouvant perturber ce développement, je peux évaluer et proposer des solutions permettant de mieux gérer les comportements, les émotions et les relations pour le bien-être des enfants et de la famille.

Adolescents

L’adolescence est une étape particulière de la vie durant laquelle l’adolescent ressent de nombreux changements. Pas seulement dans son corps mais également au niveau de ses réflexions et de sa vie sociale.

C’est un moment crucial de son existence car durant l’adolescence, sa personnalité s’affirme, générant de nouvelles attentes et ses centres d’intérêts ne sont plus les mêmes, ses relations non plus.

La vie familiale n’est pas toujours facile durant cette période. L’incompréhension règne et tout peut devenir source de conflit : les études, l’ordinateur, les amis, le téléphone, les sorties, l’argent… Cela résulte d’une perte momentanée des repères chez l’ado face à laquelle les parents sont parfois démunis.

Couples

La thérapie de couple s’adresse à tous ceux qui traversent une période difficile, jalonnée de conflits qu’ils ont du mal à résoudre par eux même.

Dans ce type de thérapie, je cherche à comprendre ce qui ne va pas dans la relation au-delà des émotions et des apparences.

En parallèle, nous essayerons d’améliorer l’état émotionnel, en cas de souffrance de l’un ou des deux partenaires.

L’objectif sera ensuite d’identifier les différentes alternatives et de prendre les décisions nécessaires pour sortir de la crise.